Quartet

WeJazz est un quartet intimiste qui reprend les standards, les étire, les allonge, les façonne. Un quartet qui nage de belles brasses sur les vagues chaudes et acoustiques du jeu de ses musiciens. Un quartet qui cueille la poésie de la simplicité et invite au sourire. Une voix limpide qui nous couve comme de l’eau qui dort.

black-white-wejazz

Yolande Morand, chant.

Savoyarde et Vaudoise, Yolande Morand chante depuis son plus jeune âge. Après avoir suivi une formation classique, elle apprend le métier dans différentes formations de jazz, notamment comme soliste au sein d’un big band. Pour le plaisir d’interpréter les généreuses sonorités qu’elle affectionne, allant du swing à la bossa nova, Yolande Morand collabore à des formations plus intimistes avec Jean-Yves Petiot, Bernard Dossin, Manu Hagmann, Gaston Balmer, Bernard Lagrange.

Sébastien Gross, contrebasse.

Alsacien, Valaisan, Genevois ou encore Vaudois, selon les saisons, Sébastien Gross découvre comme un coup de foudre sur le tard la contrebasse qui l’amène à percevoir la musique sous un jour nouveau. Il réalise les arrangements de WeJazz en quête de sonorités chaudes et énergiques, de l’effacement et du sel. Sébastien Gross a participé à des formations avec Gilles Torrent, Stéphane Mauclaire, Claude Tabarini , Margaux Oswald, ou encore le trio Salle 21.

Alexandre Pronteau, batterie.

Originaire du centre de la France, installé entre La Chaux-de-Fonds et Genève, Alexandre Pronteau, après des études de percussions classiques qui l’ont promené de Châteauroux à Paris, décroche à Genève son Master de percussion en pédagogie musicale. Aujourd’hui, tout en enseignant, il  cherche à multiplier les expériences musicales dans le jazz et le rock en qualité de batteur, aussi bien qu’en musique classique et contemporaine en tant que percussionniste.

Michel Bastet, piano.

Bordelais de naissance, expatrié à Genève et familier de la scène jazz suisse depuis de nombreuses années, Michel Bastet s’investit dans divers projets comme Gentel Marvel, Piano Seven, ou encore le trio Siron-Bastet-Renold. Il a participé à de nombreuses tournées à travers le monde et continue de former les meilleurs pianistes genevois. Toujours au service de la musique, il sait aussi accompagner en déroulant un tapis confortable et espiègle pour le soliste.

Nous avons pris plaisir à décliner une partie du répertoire de WeJazz Quartet en duo voix-contrebasse. Une formule encore plus chaleureuse et intimiste au coeur de la musique acoustique.

Suivez-nous et Likez notre page facebook pour rester informé de nos prochaines dates. Cliquez-ici.

Ici avec Gabriel Cruz à la batterie